Il y a des looks qui dérangent… Des looks qui sortent un peu trop de l’ordinaire et qui me valent des regards de travers. Des looks que je n’aurais jamais osé porter pendant mes 20 premières années. Plus jeune, j’étais obnubilée par le regard des autres. Celui de mes parents ou de mes amis étant tout aussi important que celui des inconnus. Je n’aimais pas me faire remarquer et j’étais cette petite fille naïve qui pensait qu’il était possible d’être aimé par tout le monde. Je fuyais sans cesse les conflits et tentais de rester dans le moule pour passer inaperçue et ne déranger personne. Jusqu’au lycée au moins, je réalise aujourd’hui que j’étais dénuée de toute personnalité. J’étais cette petite fille « modèle » assise au premier rang, timide, mal dans ses baskets, qui n’aurait surtout pas mis de maquillage ni de talons hauts. Il fallait absolument que je ne provoque aucune vague, que je sois discrète, sage et habillée comme tout le monde. Il ne fallait surtout pas déranger…
Les années ont passé et je me suis affirmée. Après m’être beaucoup cherchée, je me suis désormais trouvée. Et je suis fière d’oser enfin porter ce qui me plaît, quel que soit le regard des autres. Je vous avoue que je suis toujours un peu gênée. Que je n’aime pas que l’on me regarde. Que j’ai toujours peur de ce qui se dit sur moi… Ca peut vous paraître étonnant venant d’une « blogueuse mode » mais comme je l’ai souvent expliqué, tenir un blog et s’afficher en photos est tout sauf synonyme de confiance en soi et d’envie d’être regardée. J’essaie grâce au blog notamment à ne plus penser à ce regard des autres. J’essaie d’être au-dessus de ça. Vous me direz qu’à 25 ans il était temps ! Mais je vous répondrais que ce n’est pas donné à tout le monde. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir cette force d’esprit. D’avoir du répondant à toutes les critiques. De faire taire ses émotions. Et même si j’étais complètement fan de ma tenue ce jour-là, oui, j’étais tout de même un peu gênée, car j’ai senti pas mal de regards sur moi. Mais j’ai osé la porter malgré tout, parce que j’aime mixer robe midi, sandales et chaussettes et que je me devais de vous présenter ma nouvelle bague toute fine So Capristi. C’est ma deuxième parmi les bagues de créateurs de cette marque et elles font partie de ces bijoux contemporains qui ne me quittent jamais.
J’ai donc osé m’habiller comme je le souhaitais. Marcher dans la rue, dans le méro et même rencontrer des prestataires dans le cadre professionnel. Et pour la Coralie que j’étais, c’est déjà un grand pas ! Merci mes chères lectrices, c’est grâce à vous et grâce à ce bébé blog que la confiance en moi fait de plus en plus partie de moi et que j’ose d’avantage. Que cela dérange ou pas.
Photos : Stéphanie, Have a fashion break
Robe Missguided*
Trench Zalando* (old)
Bague tressée fine vermeil R*
Montre Kult*
Sandales New Look (old)
Chaussettes Etam
Sac et collier Primark
23 Comments